Newsletter N°11 - Janvier 2013

La Maison ASBL - Rue François Gay 86 - 1150 Woluwe-Saint-Pierre
 

   
 

Nouvelles de "La Maison".

 

2013 = 36 ans !
 


“La Maison” vous remercie de votre confiance et vous souhaite ses meilleurs vœux de bonheur pour l'année 2013
 

 



Ensemble, la route nous parait moins longue. Allons encore plus loin...
Pour 2013, ayons la force de croire en nos rêves, en nos envies,
nous donnerons à nos projets un peu plus de nous-mêmes pour construire un futur meilleur.

Que vous souhaiter de mieux qu’une parfaite santé pour vous et vos proches, de la prospérité et de la passion dans vos activités, et de l’amour autour de vous durant toute l’année...
 

 
Facebook

Comme tant d'autres, "La Maison" a aussi son petit book sur "Facebook".
Alors si vous êtes un ancien ou un proche de l'institution, venez nous rejoindre à l'adresse suivant :
"Jeunes de La Maison".
 
 

Une très bonne nouvelle :
Depuis maintenant trente-six ans, "La Maison" accueille trois filles et trois garçons de 16 à 18 ans, ayant pour projet leur préparation et leur mise en autonomie. Depuis janvier 2012, elle est autorisée à prendre en charge trois jeunes en plus pour les aider dans leur nouveau milieu de vie. Ce qui signifie que nous mettons tout en œuvre pour aider des adolescents de seize ans et plus à vivre mieux, autrement, positivement…

Ce n’est pas tout ! Depuis le 1er janvier 2013, nous avons obtenu du Collège des Bourgmestre et Échevins de notre belle commune de Woluwe-Saint-Pierre, l’autorisation d’occuper gracieusement l’immeuble voisin, soit le 84 de la rue François Gay. Cette maison va nous permettre de disposer de locaux supplémentaires pour le respect de la confidentialité des conversations, pour le travail de bureau, pour les réunions, pour les animations, etc. Un tout grand merci au Collège.

Cependant cette occupation a un cout. Il faut chauffer les locaux, les entretenir, payer les charges locatives… Mais aussi, il n’est plus occupé depuis près de trois ans. Et donc, il faut le rafraichir, et le meubler, le décorer.

C’est donc ici que vous pouvez intervenir, nous aider !

Nous avons besoin de sous, bien sûr, mais aussi de peinture latex blanche ou à l’huile. Nous avons besoin de tables, de chaises, d’un bureau, de fauteuils (bureau ou réunion), d’étagères, d’un frigo, d’une machine à café, de matériel de bureau, de penderies, de décoration, de lustres, etc. Alors si vous avez quelque chose en trop et en bon état chez vous, n’hésitez pas à nous l’apporter ou à nous appeler pour l’enlèvement… Un tout grand merci d’avance pour votre aide.
 

 

"Nos comptes contrôlés et détaillés sont publiés sur donorinfo.be. La fondation Donorinfo informe le public en toute impartialité et en toute transparence sur les activités et les moyens financiers des organisations philanthropiques belges qui viennent en aide aux personnes dans le besoin ici ou à l'étranger."

Sur donorinfo.be :

Pour trouver la fiche de "La Maison", suivre le lien suivant :
http://www.donorinfo.be/fr/organisaties/organisation/detail/detail/256
 

 

AVIS DE RECHERCHE

Chers anciens,
Je suis à la recherche de vos témoignages, racontant votre passage à "La Maison" et ce que vous êtes devenus par la suite, grâce ou à cause de "La Maison"…
Merci d'avance de m'envoyer votre témoignage par courrier, par email, ou lors d'une prochaine rencontre.
Il paraîtra dans une prochaine newsletter de notre site "www.LaMaison.be".
N'oubliez pas de joindre une photo de vous avec votre famille.
Au plaisir de vous lire, ou mieux, de vous revoir.
Francis
02/771 38 46
0475/73 31 55

PS : si vous avez des contacts avec d'autres anciens, merci de leur transmettre ce message mais aussi de leur demander de m'envoyer leurs coordonnées afin que je puisse les intégrer dans notre base de données.
 

 
Soutiens financiers :

- S'il vous plait, ne nous oubliez pas… 
Une attestation fiscale peut être obtenue pour tous les dons, dont la somme cumulée au cours de l'année atteint 40 €, par virement sur le compte 630-0118000-10 de l'asbl "Arc-en-Ciel" avec la mention obligatoire : "pour le projet n° 4".
 

 
     

A très bientôt dans notre prochaine lettre.
Si vous voulez être averti de notre prochaine lettre, envoyez-moi votre adresse email…

 

La Maison A.S.B.L. (Aide aux jeunes en difficulté)

 

Design & Hosting by EuroBestHosting.com