La Maison ASBL - Rue François Gay 86 - 1150 Woluwe-Saint-Pierre

   
 
Missions

 

Nous offrons tout d'abord un accueil du jeune en dehors de son milieu familial de vie. Il séjournera au minimum un mois dans la petite communauté, entouré de cinq autres jeunes de son âge ayant des problèmes et des objectifs similaires et de l'équipe pluridisciplinaire mise en place. Notre but est surtout d'apprendre à mieux connaître le jeune et à établir un climat de confiance et une complicité nécessaires au bon déroulement du travail à effectuer dans le futur, sans pour autant créer un véritable lien de dépendance. Les comportements agressifs ou violents, les problèmes psychologiques, les faits qualifiés infraction répétitifs ou lorsqu'il s'agit d'un jeune confié au groupe des IPPJ, pourront être abordés dans la limite du tiers de la population prise en charge.

Ensuite le jeune pourra s'orienter vers l'appartement (préparation à l'autonomie = code 9) ; nous lui offrirons alors la supervision et l'encadrement pédagogique nécessaires pour qu'il puisse réaliser son projet avec un maximum de garantie de réussite.

Il pourrait aussi s'orienter vers une réinsertion dans le milieu familial (code M).
Parallèlement à toute prise en charge et dans la mesure du possible, nous aiderons et soutiendrons la famille par des actions psycho socio éducatives permettant à chacun de se (re)trouver une place. Nous étendrons notre travail au réseau du jeune.

Toute mission, quelle qu'elle soit, est subordonnée à un contrat établissant les droits et devoirs de chacune des parties.

Nous travaillons avec un mandat du Juge de la jeunesse, du Directeur de l'aide à la jeunesse, ou du Conseiller de l'aide à la jeunesse.

La Maison A.S.B.L. (Aide aux jeunes en difficulté)

 

| Bienvenue | Historique | Missions | Votre soutien | Nous rencontrer | Contact |

Visitez aussi:  Les Géants de Stockel    &      Donor INFO

Design & Hosting by EuroBestHosting.com